Le week end des 5 et 6 Mai, nous sommes partis à Rio.

Nous ne pouvions pas voter ici car pour les inscriptions pour voter depuis le Brésil c'était trop tard.

Nous avons donc passé 2 jours très agréables à Rio pendant que la France votait, et avons appris les résultats en direct grace à l'I-phone et RTL dans le jardin botanique de Rio!

Rio est environ à 4h de route de chez nous, ce qui maintenant pour nous est de la rigolade! Surtout que sur la route, à mi-chemin, se trouve un Mc Do, resto qui lorsqu' il est rare devient très familier et donc agréable. Vous l'aurez compris, Itajuba n'abrite pas de Mc Do mais regorge de "lanchonettes" (sorte de fast food  ou snack) brésiliennes qui ne sont pas plus sain et ont la facheuse habitude de tout frire.... autrement dit, le trajet pour Rio, c'est déjà presque les vacances!

Là, nous n'avons pas été très actifs, puisque nous sommes allés uniquement au point de vue du Corcovado (que vous pouvez sur plein de photos dans l'album....) et au jardin botanique. Nous avons également "buller" à Coppacabana, sans pour autant nous baigner car l'eau est trop fraîche.

Romane, elle, s'est bien amusée sur le sable, mais n'a rien vu du Corcovado puisqu'elle dormait lorsque nous y étions....

A très bientôt pour la suite!