Pour les week end du 1er mai, nous sommes parti tout au sud du Brésil, à Florianopolis. (1h30 de vol depuis Sao Paulo)

Florianopolis, c'est une assez grosse ville sans grand intérêt, mais qui est à moitié sur le continent, à moitié sur l'île Santa Catarina. C'est sur cette île que nous avions réservé deux chambres dans une petite poussada. Nous sommes donc partis tous les trois et avec nos amis Gaëlle & Nico, et leurs deux filles, Hanaé et Apolline.

Cette fois le trajet fut plus tranquille, car nous avions seulement a relier Sao Paulo en voiture. Nous sommes arrivés à Florianopolis le samedi soir et nous avions réservé une Fiat Doblo qui nous a permis d'être tous ensemble dans une seule voiture.

Le dimanche, nous avons visité le centre TAMAR qui a pour projet de protéger les tortues marines. Là, nous avons pu assister à la remise en liberté de l'une d'entres elles qui avait été attrapée par erreur par un pécheur quelques semaines plus tôt.

Le temps était un peu couvert et comme nous sommes dans le sud, l'hiver commençait à s'installer et le fond de l'air à se rafraichir.... Bref, pas question de se baigner même si les plages donnaient bien envie!$

Nous avons égalemeent admirer un superbe coucher de soleil depuis une charmante plage (pendant que quelques personnes mal intentionnées réussissaient à ouvrir notre voiture et à voler nos sacs de plage...... Ca c'est le mauvais souvenirs du week end)

Le lundi matin, Gaëlle et Laëtitia sont parties dans un des Shopping Center (faire une petite cure de shopping) tandis que les garçons et les filles faisaient une petite rando.

Déjeuné tous ensemble sur une autre superbe plage puis cascades et cabrioles dans les dunes de sable.... Le soleil n'était pas de la partie mais nous avons quand même passé un très bon moment!

Ce n'est que le mardi que le beau temps s'est enfin installé et nous a enfin permis de découvrir avec une belle lumière les plages de Santa Catarina. Nous en avons bien profiter et les filles aussi!

Voilà, un bon petit week end, dépaysant et reposant, nous vous laissons à présent découvrir l'album correspondant!

A bientot !